Home ANNUAIRES Fiche Philippe Raynaud

Philippe Raynaud

Réseaux sociaux

Country Manager France et Benelux
PeopleDoc

01 83 62 46 77

Philippe Raynaud est le Country Manager France et Benelux de PeopleDoc depuis début 2015. PeopleDoc est l’éditeur SaaS expert mondial de la transformation digitale RH des entreprises. Grâce à sa technologie Cloud innovante, sa plateforme de digitalisation RH simplifie et automatise les processus administratifs RH tout au long de la vie des salariés dans l’entreprise.

Petit coup d’oeil dans le rétroviseur… L’aventure PeopleDoc débute en 2007 sur le campus d’HEC Paris avec une idée pionnière : remplacer la boîte aux lettres par un coffre-fort numérique personnel où chaque utilisateur peut recevoir, stocker et partager ses documents administratifs. En 2009, la communauté RH prend conscience de l’existence du coffre-fort numérique et pousse Clément Buyse et Jonathan Benhamou, les deux co-fondateurs de PeopleDoc, à concevoir une solution à la technologie Cloud innovante, dédiée au métier RH, pour baisser leurs coûts opérationnels, automatiser leurs processus et booster leur productivité.

En 2015, PeopleDoc franchit un nouveau cap et met en place une organisation en accord avec ses ambitions de développement tout en conservant son agilité. Pour répondre à sa stratégie de conquête des marchés américain et européen, l’éditeur renforce ses équipes françaises – R&D, équipe commerciale, service clients – et internationales. En France, PeopleDoc nomme Philippe Raynaud au poste de Country Manager. Philippe était précédemment Directeur Général de l’activité Middle Market chez ADP – Automatic Data Processing – éditeur leader du service RH. Il a également créé et dirigé une société de conseil en pilotage stratégique et opérationnel entre 2013 et 2015. Son expérience la plus réjouissante : lorsqu’il n’était encore qu’un fringuant étudiant à la punk attitude, il a créé une association dans le but d’organiser des soirées étudiantes qui n’ont pas tardé à concurrencer le Caca’s Club (Club des analphabètes cons mais attachants) de Frédéric Beigbeder qui comptait parmi ses fidèles Ariel Wizman, Edouard Baer ou encore Jean-François Copé ! Philippe est diplômé du Master 2 Technologies de l’Information de l’Université Paris-Sorbonne.

Aujourd’hui, PeopleDoc aide plus de 500 grandes et moyennes entreprises dans le monde a? digitaliser leur fonction RH. Sa plateforme Cloud compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs salariés dans le monde. Soutenu par Eurazeo Croissance et Accel Partners, PeopleDoc a multiplié son chiffre d’affaires par dix au cours des trois dernières années.