OBJECTIF
Depuis quelques années, il existe une prise de conscience générale de l’importance des soft skills, de la part des entreprises, des managers et des collaborateurs.
La technique pure est un prérequis nécessaire pour occuper un poste, mais les soft skills permettent de viser une performance, plus adaptative ou contextuelle.
En 2020, le contexte de travail a radicalement changé : nouveaux modes de travail, nouvelles façons d’interagir, de manager et multiplication des outils « digitaux » mis à disposition des salariés.
En quoi les soft skills sont-ils importants voire nécessaires dans un environnement digitalisé ? Et quels sont les soft skills indispensables ?
LES INVITÉS
- Julien Bouret, co-auteur de Soft Skills (Dunod, 2018) et du Réflexe Soft Skills (Dunod, 2014), accompagne le développement des soft skills depuis 2011.
- Vincent Hammoudi, il évolue dans le secteur des ressources humaines depuis 7 ans. Passé par Google et Indeed, Vincent accompagne désormais les grands comptes sur leurs challenges d’upskilling et reskilling des collaborateurs via les formations d’OpenClassrooms.