Comment définir Big Data RH ? La réponse de Workday…

 

Tout le monde semble vouloir parler de Big Data ! La recherche montre aujourd’hui que seulement 4 % des entreprises peuvent effectuer de l'analyse prédictive sur leurs effectifs et 14 % effectuent un certain type d'analyses statistiques de leurs données. Parmi les plus grands défis, on peut trouver l'intégration des données ou le nettoyage des données… Mais à quelle vitesse les entreprises seront-elles en mesure d’atteindre la terre promise du Big Data et quelles sont les tendances technologiques sur lesquelles parier pour y arriver ? Voici la réponse de Leighanne Levensaler, Vice-President, Human Capital Management Products chez Workday.

 

En effet, Big Data est le terme à la mode en ce moment. Mais pour la bonne raison qu’il s’agit vraiment d’une avancée importante. Big Data va apporter plus de science dans cet art que nous appelons le « management ».

 

Les entreprises veulent prendre de meilleures décisions, plus précises, plutôt que de s'appuyer sur des pratiques de gestion fondées sur la sagesse conventionnelle, les expériences passées, ou des théories dépassées. Il s'agit de construire une force de travail qui puisse prendre des actions plus rapidement, ceci constituant un avantage concurrentiel indéniable.

 

Désormais, les RH sont sous les projecteurs et les enjeux sont élevés. Vos dirigeants savent que la dernière frontière dans l'optimisation de l'entreprise est la gestion des talents et ils vous demandent de mener la charge. Soyez assuré que leur définition de gestion des talents ne signifie pas seulement évaluations de performance ou suivi des formations. Ce qu’ils demandent, c’est vraiment la « science des talents ».

 

Vous cherchez à obtenir ces résultats dont vous auriez besoin et vous avez du mal à savoir quelles mesures prendre pour y parvenir ?

 

Chez Workday, notre objectif est de rendre la technologie la plus simple possible pour vous faciliter la tâche. Au sein même d’une solution globale de gestion des RH et des talents, Workday vous permet de cumuler les données provenant de Workday, avec des données provenant de toute autre source (structurées ou non structurées) pour vous permettre de créer des analyses pertinentes. Celles-ci sont délivrées directement en contexte dans le processus, lors d’une embauche, un processus de rémunération ou un entretien de performance, etc....  Vous pouvez également les retrouver sur un tableau de bord Workday. Ces analyses sont accessibles n'importe où, depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile, et vous n'aurez jamais à construire un nouveau modèle de sécurité.

 

Parfois, la taille des données peut être est très grande, mais dans tous les cas, l'impact est immense. Pour nos clients RH, il s’agit de véritables analyses, de trouver et communiquer des informations et des données significatives, quelle qu’en soit la taille. Ils veulent offrir à l’entreprise l’intelligence qui va faire la différence dans le cadre d’une décision ou d’un changement.

 

Par exemple, certains de nos clients fournissent à leurs managers des analyses prédictives : pour déterminer lesquels auront le plus de succès dans leur rôle, et ceci, basé sur les données de performance opérationnelle ... Ou bien, comment une stratégie de rémunération les aidera à conserver les meilleurs talents, obtenir de meilleurs taux d'utilisation, améliorer la satisfaction des employés et des clients, le taux de renouvellement des commandes ou bien d’autres données opérationnelles pertinentes.

 

Chez Workday, nous donnons déjà à nos clients les chemins d’analyses les plus simples et nous savons que les questions que vous souhaitez poser à votre système seront de plus en plus nombreuses et auront un impact toujours plus important.

 

Pour moi, c'est la définition du Big Data.

 

Pour en savoir plus sur Big Data Analytics par Workday, rendez-vous sur Workday.com/fr.

Pour une démonstration des solutions de Gestion du Capital Humain de Workday, inscrivez-vous sur workday.com/fr