L’importance d’une gestion des talents unifiée

Les stratégies de gestion des talents qui sont nécessaires aux entreprises modernes ont besoin de s'appuyer sur une technologie adaptée. Cette dernière doit fournir des informations complètes et globales à votre organisation pour qu'elle puisse mettre en œuvre cette stratégie.  Les systèmes qui ne proposent qu'une simple gestion des talents peuvent donner l'impression de projets courts et moins perturbants pour l'entreprise. La réalité est cependant tout autre.  Concrètement, une telle approche fragmentée soulève une myriade de difficultés, notamment :

 

  • Des expériences utilisateur incohérentes qui limitent l'utilisation effective, affectant à la fois la qualité des données et les décisions qui en découlent. Les plates-formes qui obligent les managers à travailler sur plusieurs systèmes réduisent considérablement l'efficacité (par des saisies de données en double, par exemple) avec un impact sur la productivité des collaborateurs.
  • Des profils de sécurité multiples qui augmentent le risque d'exposition des données sensibles et nécessitent une gestion coûteuse et complexe.
  • Des interfaces inutiles qui nécessitent des investissements continus.  Lorsque vos données sur les talents, les personnes et l'entreprise sont gérées dans plusieurs systèmes, le département informatique passe un temps précieux à rassembler les informations de base plutôt qu'à participer aux programmes stratégiques.
  • Une production de rapports issus de plusieurs systèmes, processus complexe qui produit des informations obsolètes et incomplètes incapables de soutenir et d'orienter efficacement vos stratégies, vous empêchant d'évoluer au bon rythme.
  • Des saisies de données redondantes qui génèrent des problèmes d'intégrité, augmentant le risque pour les systèmes d'être « désynchronisés » et de contenir des informations incorrectes ou obsolètes, comme les structures organisationnelles
  • Des workflows isolés sur plusieurs systèmes qui perturbent les processus, entraînant des coûts administratifs élevés et une faible visibilité, voire un risque de non-conformité.

 

Une gestion intelligente des talents exige de regrouper, de manière native, la gestion des personnes, des activités et des talents dans une seule solution.  Workday a été conçu comme une plateforme HCM complète dans le but de supprimer les silos d'informations entre les systèmes de gestion des ressources humaines et de gestion des talents.  Cette approche unifiée offre plusieurs avantages, notamment :

 

  • Un accès en temps réel aux informations sur le personnel qui offre aux dirigeants une visibilité globale et complète
  • Une expérience utilisateur commune qui facilite l'engagement et améliore l'efficacité ainsi que l'intégrité des données
  • Une réduction des coûts et des ressources informatiques grâce à la suppression de la maintenance de multiples interfaces
  • Une innovation pensée et développée pour bénéficier à l'ensemble de la plate-forme
  • Une gestion simplifiée des fournisseurs

Pour en savoir plus sur la gestion des talents avec Workday, rendez-vous sur workday.com/fr